La compagnie de soda Pepsi tentera un retour aux sources avec son nouveau logo inspiré de l’image qu’elle projette chez ses consommateurs.
Quand PepsiCo a demandé à des citoyens de dessiner le logo de mémoire, plusieurs ont d’instinct inscrit le mot «Pepsi» dans un cercle rouge, blanc et bleu, a rapporté CNN Business mardi.
Pourtant, cette image de la marque réfère davantage aux deux logos qui ont représenté la compagnie entre 1950-1986 et 1987-1997.

Pepsi Co
«Nous ne pouvions pas ignorer ce genre d'idées, a déclaré Mauro Porcini, directeur de la conception de PepsiCo à CNN. Au lieu de le rejeter, nous avons décidé de l'adopter.»
Depuis 1998, le mot «Pepsi» ne se trouvait plus au centre du cercle, mais bien en décalage vers le haut. Ce dernier a d’ailleurs pris le bord – littéralement – en 2008 et jusqu’en 2022, pour se positionner à droite du rond tricolore.

Pepsi Co
Le nouveau logo, «audacieux» comme l’a décrit Todd Kaplan, directeur marketing de Pepsi, rappelle celui des années 90 qui a imprégné la mémoire collective, mais présente de nouveaux éléments plus modernes, comme une nouvelle police de caractère plus au goût du jour.