Le controversé aristocrate derrière une des splendides demeures utilisées dans la série de Netflix Bridgerton est décédé après s’être fait prescrire trop d’insuline à l’hôpital, selon le rapport du coroner.
Le 27 février 2021, Simon Howard, 66 ans, a rendu l’âme à l’hôpital de York après avoir été trouvé inconscient à son domicile quelques jours plus tôt, et présentant des taux de sucre dans le sang extrêmement bas, selon ce qu’a rapporté The Independant.
L’aristocrate est décédé «en raison des effets aggravants reconnus d’une administration excessive d’insuline sur des maladies naturelles préexistantes et des lésions cérébrales consécutives à une chute», a indiqué le coroner dans son rapport, selon ce qu’a rapporté le média anglais.
L’homme souffrait de «diabète instable» et d’épilepsie, selon une enquête à Northallerton, dans le North Yorkshire.

Capture d'écran, YouTube
Quelques mois avant sa mort, le sexagénaire avait obtenu une absolution inconditionnelle du tribunal de York pour avoir agressé indécemment une jeune fille en 1984.
Il aurait cependant été jugé inapte à subir son procès en raison de lésions cérébrales survenues des suites d’une chute en 2020, durant laquelle il aurait été intoxiqué, toujours selon The Independant.
La famille de l’aristocrate gère la demeure seigneuriale Castle Howard, appelée Clyvedon Castle dans la série Bridgerton, qui abrite le duc et la duchesse de Hastings, Simon et Daphne.