Un employé d’une boutique de téléphonie mobile de Montréal ayant été le théâtre d’un spectaculaire braquage en décembre dernier a été arrêté pour avoir orchestré le crime en compagnie de trois présumés complices.
Au total, les policiers ont procédé au cours des derniers jours à quatre arrestations dans ce dossier de vol à main armée.
Trois d’entre eux sont âgés de 17 ans et ne peuvent donc pas être identifiés. Le quatrième suspect est Zinedine Benhocine, âgé de 18 ans.
Le quatuor aurait participé à un braquage dans une boutique de téléphonie mobile de la rue Ontario Est le 29 décembre dernier. Lors du crime, les suspects auraient fait main basse sur environ 50 000 $ de marchandise. Des téléphones cellulaires, des écouteurs sans fil et des ordinateurs avaient été dérobés.
Au moment du vol, deux suspects armés avaient fait irruption dans le commerce de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Le premier, armé d’un couteau, avait ligoté l’un des employés dans l’arrière-boutique, tandis que son complice menaçait l’autre employé avec une arme à feu.
Les deux suspects avaient ensuite quitté rapidement les lieux en emportant une importante quantité d’appareils électroniques.
Bien que seulement deux suspects aient directement participé au braquage, l’enquête policière a permis d’établir que l’un des employés de la boutique était de connivence avec les suspects.
L’enquête a également permis de relier une quatrième personne à ce crime.
Tous les suspects ont pu être arrêtés entre le 9 et le 27 mars.
Ils font présentement face à divers chefs d’accusation, dont vol qualifié, séquestration, complot et usage d’une fausse arme à feu.