Une Texane, qui a battu le record Guinness des plus grands pieds du monde en novembre 2022, doit apprendre à gérer les podophiles qui envahissent ses réseaux sociaux.
«J’ai reçu plusieurs commentaires sur mes pieds et la vente des photos de mes pieds», raconte Tanya Herbert, 39 ans.
La femme de Houston a fait le tour du monde après avoir battu le record Guinness des plus grands pieds du monde. Son pied droit mesure 13,03 pouces de long et son pied gauche, 12,79 pouces. Elle doit porter des chaussures de taille 18. Elle a ainsi battu le précédent record de la Britannique Julie Fetlon, qui portait des chaussures de taille 16.
«J’étais épatée quand j’ai appris que j’étais la femme qui avait les plus grands pieds», explique Mme Herbert, qui documente son quotidien sur Instagram.
La femme, qui mesure 6 pi 9 po, n’a jamais réalisé qu’elle avait de grands pieds.
«C’était tellement normal pour moi, explique-t-elle. Tout sur moi était plus grand que les autres».
Cible des fétichistes
Or, sa notoriété a attiré l’attention de plusieurs pervers qui commentent toutes ses publications.
«Les grands pieds représentent plus de plaisir», a commenté un homme.
«Magnifique, est-ce que tes pieds sont chatouilleux?» écrit une autre internaute.

«Oh, j’aimerais tellement les sentir!» écrit un autre homme.

«Mon Dieu! J’aimerais tellement les sucer!» enchaîne un autre.
Tanya Herbert reste de glace devant ces commentaires. «En tant que chrétienne, je crois que c’est mal moralement de vendre des photos de mes pieds pour satisfaire les plaisirs des autres», affirme-t-elle.
Elle trouve ce voyeurisme assez dérangeant, puisqu’elle n’a «jamais été l’objet de désir sur les réseaux sociaux».
Le désert des souliers
«Je n’ai jamais pu magasiner avec mes amies, puisqu’aucune chaussure ne me faisait dans les boutiques», raconte-t-elle.
Elle a réussi à trouver des entreprises en ligne qui proposent de faire des chaussures sur mesure. Or, leurs services coûtent très cher, ce qui a poussé la Texane à créer une page GoFundMe.
«Je fais affaire avec une entreprise de Londres pour mes chaussures, mais le prix minimum se situe autour de 400$», plaide-t-elle.
Son parcours a inspiré plusieurs femmes qui vivent des situations similaires. Depuis qu’elle a atteint son record, au moins 50 femmes sont entrées en contact avec elle pour lui demander où elle achète ses souliers.
«Ç’a été très motivant pour moi d’entendre d’autres femmes dire “On a besoin de convaincre les fabricants de souliers de vendre de belles chaussures pour les grands pieds!”» souligne-t-elle.
D'après les informations du New York Post