/news/politics

La députée caquiste Marie-Louise Tardif «aime» beaucoup les journalistes

La députée Marie-Louise Tardif exclut de poursuivre le quotidien «Le Nouvelliste», en déclarant son amour aux journalistes. Ce journal avait rapporté les menaces alléguées pour lesquelles elle a été blanchie.

• À lire aussi: Marie-Louise Tardif réintègre le caucus de la CAQ

Mercredi, la députée de Laviolette–Saint-Maurice n’avait pas exclu de poursuivre le quotidien «Le Nouvelliste». Ce matin, Marie-Louise Tardif a tenu à rectifier le tir dans une mêlée de presse très originale. 

«Je n’ai jamais dit que j’allais poursuivre qui que ce soit! Je vous souhaite une très belle journée (...) Je vous aime», a-t-elle affirmé, poursuivant avec une intense déclaration d’amour pour les journalistes de l’Assemblée nationale. «Plein d’amour, plein d’amour à vous, plein de compassion!» 

Au début du mois de mars, le quotidien «Le Nouvelliste» avait rapporté que Mme Tardif aurait invectivé une ancienne employée. La division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Trois-Rivières avait ouvert une enquête. Mme Tardif a été exclue du caucus de la CAQ durant l’enquête.  

À la suite de cette procédure, les autorités ont décidé de ne pas déposer d’accusation contre l’élue, ce qui a permis à Mme Tardif de réintégrer la CAQ.  

«J’exclus totalement le fait de poursuivre le Nouvelliste ou quelconque média», a-t-elle finalement confirmé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.