Le premier Canadien qui dépassera l’âge vénérable de 130 ans est déjà né, et il a probablement vu le jour dans les années 1960, selon une nouvelle étude.
L’espérance de vie maximum de l’être humain est loin d’être atteinte, et après une chute due à la pandémie, elle devrait reprendre de l’aplomb, ont déjà estimé des chercheurs, selon ce qu’a rapporté «The Telegraph» mercredi.
Mais une nouvelle recherche, effectuée par le Dr David McCarthy de l’Université de Géorgie, s’est donné le défi de prédire l’âge maximal que pourraient atteindre certaines générations.
Selon lui, le premier Canadien qui dépassera l’âge de 130 ans serait ainsi né dans les années 1960. En revanche, la première Canadienne qui franchira ce cap serait née dans les années 1970.
Si les femmes vivent traditionnellement plus longtemps que les hommes, cela pourrait être le résultat de divers facteurs de leur mode de vie, mais ils pourraient biologiquement dépasser les femmes, a estimé une récente étude.
À l’heure actuelle, le record de la personne ayant vécu le plus longtemps est détenu par Jeanne Calment, une Française décédée en 1997 à l’âge de 122 ans et 164 jours. Son record n'a pas été battu en 25 ans.