/regional/saguenay

Saguenay: une maison en démolition depuis 2 ans

La démolition d’une maison inoccupée qui persiste depuis 2 ans cause bien des désagréments pour le voisinage de l’arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay.

Son propriétaire a choisi de tout démolir lui-même, de ses propres mains, sans faire appel à de la machinerie. 

La ville lui a donné l'autorisation de procéder ainsi, mais la durée des travaux qui s'éternisent commence à incommoder les voisins, dont un couple de personnes âgées, qui réside derrière le bâtiment situé sur le boulevard de l’Université depuis 45 ans. 

«C'est décourageant, ça n'a pas de sens», a lancé Gilles Maltais. 

Le couple craint pour sa sécurité, mais aussi pour celle des automobilistes. Lors du passage de l'équipe de TVA Nouvelles, un débris soulevé par le vent s'est retrouvé en plein milieu du boulevard. 

«Moi, ce qui me dérange, ce sont les murs de soutènement du terrain qui sont en train de s'écrouler», a précisé Carol Pilote, un autre voisin. 

Le propriétaire du bâtiment, qui était absent lors de la visite de TVA Nouvelles, se serait blessé à deux reprises en effectuant les travaux. Les autorités municipales ont demandé au propriétaire de sécuriser les lieux en clôturant le chantier, a-t-on pu faire confirmer. 

Il envisagerait de reconstruire un immeuble de six logements sur le terrain laissé vacant, mais les voisins doutent qu'il puisse réaliser son projet dans un espace aussi restreint.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.