Un mini explorateur a fait la découverte de sa vie lorsqu'il est tombé sur une ammonite vieille de 200 millions d'années, rapporte BBC News.
Eli, 9 ans, était parti marcher dimanche avec sa famille sur la plage de Llantwit Major à Vale of Glamorgan lorsqu'il a repéré le mollusque préservé dans une falaise.

Les experts questionnés par BBC News ont déclaré que sa taille - environ 0,3 m de diamètre - et sa qualité la rendaient inhabituelle pour la région.
Eli possède une collection de fossiles plus petits qu'il garde à la maison. Ils sont exposés dans le salon, la cuisine, les escaliers et dans sa chambre.

Le père d'Eli, Glenn Morris, explique que son fils et lui vont souvent à la chasse aux fossiles, mais le font généralement plus près de leur domicile à Birchgrove, Swansea.
Les roches et les falaises sur la plage de Llantwit Major datent de la période jurassique et ont environ 200 millions d'années, selon les informations de BBC News.

La roche est composée d'un mélange de calcaire et d’argilite.
L’ammonite, qui était un type de mollusque étroitement lié aux poulpes, aux calmars et aux seiches, est une trouvaille rare à Llantwit Major, selon le Dr Nick Felstead, professeur de géographie physique de l'Université de Swansea.