Le cinéma québécois poursuit sur sa belle lancée au box-office. Après «Katak, le brave béluga» et «Le plongeur», c’est au tour du drame d’époque «La cordonnière» de franchir le cap des 500 000 $ aux guichets.
En seulement deux semaines à l’affiche, «La cordonnière» a réussi à récolter 506 586 $ dans les salles de la province, a annoncé vendredi le distributeur Les Films Opale.
Le long métrage de François Bouvier («La Bolduc»), qui relate la vie de Victoire Du Sault, première femme à avoir exercé le métier de cordonnière au Québec, s'est hissé cette semaine au second rang des films les plus populaires du box-office québécois, derrière le 4e opus de la saga «John Wick».
«La cordonnière» est le troisième long métrage québécois à franchir le cap des 500 000 $ au box-office depuis le début de l’année, après le film d’animation familial «Katak, le brave béluga», qui cumule à ce jour des recettes de 1,4 M$, et le drame «Le plongeur», qui s’approche de plus en plus du million $ (841 052 $).
Le polar «Crépuscule pour un tueur», mettant en vedette Éric Bruneau, fait aussi bonne figure avec des recettes 385 274 $ récoltées depuis sa sortie en salle, il y a trois semaines.