/news/culture

Box-office : plus d’un demi-million $ pour le film La cordonnière

Rose-Marie Perreault

Photo fournie par Les Films Opale

Le cinéma québécois poursuit sur sa belle lancée au box-office. Après «Katak, le brave béluga» et «Le plongeur», c’est au tour du drame d’époque «La cordonnière» de franchir le cap des 500 000 $ aux guichets. 

En seulement deux semaines à l’affiche, «La cordonnière» a réussi à récolter 506 586 $ dans les salles de la province, a annoncé vendredi le distributeur Les Films Opale. 

Le long métrage de François Bouvier («La Bolduc»), qui relate la vie de Victoire Du Sault, première femme à avoir exercé le métier de cordonnière au Québec, s'est hissé cette semaine au second rang des films les plus populaires du box-office québécois, derrière le 4e opus de la saga «John Wick».

«La cordonnière» est le troisième long métrage québécois à franchir le cap des 500 000 $ au box-office depuis le début de l’année, après le film d’animation familial «Katak, le brave béluga», qui cumule à ce jour des recettes de 1,4 M$, et le drame «Le plongeur», qui s’approche de plus en plus du million $ (841 052 $). 

Le polar «Crépuscule pour un tueur», mettant en vedette Éric Bruneau, fait aussi bonne figure avec des recettes 385 274 $ récoltées depuis sa sortie en salle, il y a trois semaines.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.