/news/consommation

Grippe aviaire: un producteur d’œufs voit ses profits bondir de 700%

oeufs

Photo Adobe Stock

Le plus grand producteur d’œufs américain a vu ses profits bondir de plus de 700% à cause de l’augmentation de quelques dollars du prix des œufs sur les tablettes. 

En novembre dernier, une épidémie de grippe aviaire a forcé l’abattage de plusieurs millions de poules pondeuses aux États-Unis, propulsant le prix des œufs dans les supermarchés, a rapporté CNN Business mercredi.

Heureusement pour elle, la compagnie américaine Cal-Maine Foods n’aurait accusé aucun test positif à la grippe aviaire dans ses installations de production détenues ou sous-traitées. Au total, elle contrôlerait environ 20% du marché selon les informations de Reuters.

Pour le trimestre se terminant fin-février, le prix de vente moyen d’une douzaine d’œufs se situait à 3,30$, soit plus du double de la moyenne de 1,61$ l’année précédente.

Cela s’est traduit par des profits qui ont bondi dans le plafond, passant de 39,5 millions $ l’an dernier, à 323,2 millions $ cette année: une augmentation de 718% de profits.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.