/news/world

L'inflation en baisse sur un an aux États-Unis

Getty Images via AFP

L'inflation a ralenti à 5% au mois de février aux États-Unis sur un an contre 5,3% le mois précédent, dont les données ont été révisées (5,4% initialement), selon l'indice PCE publié vendredi par le département du Commerce et qui est privilégié par la Réserve fédérale (Fed).

Sur un mois seulement, la hausse des prix s'est également ralentie, à 0,3%, légèrement en dessous des attentes des analystes, qui prévoyaient 0,4%, selon le consensus publié par briefing.com. 

Les revenus des ménages ont de leur côté progressé de 0,5%, nettement moins que le mois précédent, alors que leurs dépenses progressent de 0,2%.

Wall street en hausse

Les indices de la Bourse de New York s'affichent en hausse à l'ouverture vendredi, après deux séances positives, dans le sillage d'une modération de l'inflation.

Le Dow Jones avançait de 0,51%, le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,34% et le S&P 500 de 0,43% quelques minutes après l'ouverture. 

Jeudi, le Dow Jones avait gagné 0,43% à 33.118 points et le Nasdaq avait pris 0,73% à 13.075,25 points, tandis que l'indice élargi S&P 500 avait progressé de 0,57% à 4.086,50 points, connaissant ainsi sa cinquième séance positive en six journées de Bourse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.