Alors qu’un sommet sur les chantiers s’est ouvert jeudi à Montréal, le décor des cônes orange sera son retour sur les routes de la métropole où des entraves majeures sont à prévoir durant la fin de semaine.
• À lire aussi: Chantiers: Montréal compte serrer la vis aux entrepreneurs délinquants
• À lire aussi: Neuf solutions pour limiter les chantiers à Montréal
Mobilité Montréal indique que ces entraves seront mises en place notamment dans l’échangeur Saint-Pierre, l’autoroute 13 et le boulevard Montréal-Toronto.
Dans l’échangeur Saint-Pierre, la bretelle menant de la route 138 en direction est à l’autoroute 20 en direction ouest sera fermée de samedi minuit à lundi 5 h.
- Benoit Dutrizac n'en peut plus des cônes oranges dans la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :
La même bretelle sera fermée partiellement du lundi 5 h à vendredi soir, une fermeture qui sera en vigueur jusqu’à l’été, a précisé le ministère des Transports.
L’autoroute 13 en direction sud sera fermée, entre la sortie 6 vers l’autoroute 40 et la l’entrée de la rue Courval, et ce, de vendredi 23 h à samedi 10 h.
Le même axe autoroutier sera également fermé en direction nord entre la rue Hickmore et l’entrée en provenance de l’autoroute 40 en direction est, de samedi 23 h à dimanche 11 h.
Par ailleurs, le boulevard Montréal-Toronto sera complètement fermé de samedi 4 h à dimanche 5 h, entre les rues Saint-Jacques et des Érables.