Un policier de Tampa, en Floride, en a eu plein les bras, mercredi, lorsqu’il est intervenu pour retirer un prédateur agressif des rues d’un quartier résidentiel.
Un véritable de combat de lutte pour l’agent qui a tenté de maîtriser un alligator de près de 10 pieds errant en pleine nuit sur Howard Avenue.
Le policier a essayé de passer une corde autour du museau de l'animal, mais il s'est jeté sur lui.
À un certain moment, deux agents se sont assis sur l’alligator pour tenter de le contenir. Une fois le combat gagné, un trappeur a aidé la police à le transporter dans une camionnette.

Le capitaine Phil Walters, un trappeur d'alligators sous contrat, croit que la bête provient de la rivière Hillsborough, puisqu’un ruisseau mène de ce cours d’eau vers l’avenue Howard.
Le coït de ces imposants prédateurs d’eaux marécageuses pourrait aussi influencer le déplacement périlleux.
Selon Walters, dont les propos ont été repris par la chaîne Fox13, la saison des amours approche à grands pas et il s'attend à ce qu'ils soient très actifs au cours des deux prochains mois.

La dernière semaine, il a lui-même transporté pas moins de 10 alligators dans la boîte de son camion.
Aucune précision n’a été communiquée quant à la suite de cette affaire, mais la paix a été rétablie dans le quartier.
Un alligator est considéré comme une nuisance s'il mesure au moins quatre pieds de long. Celui capturé sur Howard Avenue, le trappeur peut soit le tuer, le vendre à une ferme, une exposition ou un zoo.