Le Canadien de Montréal a cruellement manqué d’offensive dans son match de samedi soir contre les Hurricanes de la Caroline, qui ont déferlé sur le Centre Bell avec 50 tirs pour l’emporter 3 à 0.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis avait choisi de reposer Rafaël Harvey-Pinard, pourtant vainqueur de la tranche du mois de mars de la coupe Molson, au profit de Joel Armia. Le Finlandais et les autres attaquants du CH n’ont pas passé beaucoup de temps en territoire ennemi, ce qui a permis aux «Canes» de cogner sans cesse à la porte de Samuel Montembeault.
Les défenseurs de la Caroline ont amorcé la charge, Brady Skjei étant le premier en mesure de déjouer le Québécois. En deuxième période, Brent Burns a pris un tir de la ligne bleue que Paul Stastny a fait dévier subtilement pour doubler l’avance.
Sebastian Aho a complété la marque au moment où Jake Evans prenait place au banc des punitions pour avoir accroché Jesperi Kotkaniemi.
Les joueurs du Canadien n’ont finalement dirigé que 14 rondelles vers la cage d’Antti Raanta, qui a réussi un jeu blanc facile. Montembeault n’a pas mal paru dans les circonstances, avec 47 parades.
Le Bleu-Blanc-Rouge demeurera à la maison pour y recevoir la visite des Red Wings de Detroit, mardi.