/news/society

Poisson d’avril: les meilleures blagues des politiciens et des entreprises

Tim Hortons-Alerte - le 1er avril - Tim Hortons lance un test de

Tim Hortons Advertising and Prom

En cette journée du poisson d’avril, les politiciens et les entreprises s’en donnent à cœur joie et se transforment en « joueurs de tours » sur les réseaux sociaux alors que les meilleurs canulars peuvent s’avérer très bénéfiques pour ceux qui souhaitent augmenter leur popularité.

Dans le Kamouraska, le détenteur du record Guinness pour le plus grand labyrinthe de maïs au monde, Luc Pelletier, a profité de cette journée spéciale pour vendre ... du vent.

Il a «capturé» des bourrasques en bordure du fleuve Saint-Laurent pour les mettre dans des pots de 250 ml et de 1litre. 

« Que du vent! combat l’ennuie, la morosité et l’agressivité, mais crée une solide dépendance », peut-on lire sur le site internet de l’entrepreneur qui souhaite faire la promotion de sa nouvelle image de marque.

Pendant ce temps, la chaine de restaurants Tim Hortons a dévoilé ce matin ses tous nouveaux Timbits... carrés.

« En plus d'être délicieux et empilables, les Timbits carrés changent la donne en offrant six faces de saveur! Nous sommes convaincus que les gens d'ici adoreront cette version novatrice de leurs Timbits préférés », a déclaré le chef et directeur de l'innovation culinaire Tallis Voakes.

Populaire chez les politiciens

Le premier Ministre du Québec François Legault s’est également amusé en ce 1er avril tentant de déjouer ses abonnés sur les réseaux sociaux.

« En plus de mon balado, j’ai maintenant le plaisir de vous annoncer que je me lance sur Twitch! », a lancé M. Legault dans une publication où on peut le voir en pleine séance de jeux vidéo sur la célèbre plateforme.

Pour sa part, la mairesse de Montréal Valérie Plante a tenté d’en passer une « p’tite vite » à ses adeptes en lançant son premier album de musique, un opus de 12 chansons sur la métropole bien-aimée.

« Grande nouvelle! Après avoir publié une bd, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer mon album de chansons originales intitulé : Mon Montréal », peut-on voir, notamment sur Twitter.

Un internaute a aussi fait sursauter les usagers de Twitter en annonçant sa candidature pour le Bloc Québécois ... en Ontario, devant la possibilité du déclenchement d’un scrutin.

« C'est officiel: je serai candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Toronto-Centre lors de la prochaine élection fédérale », a publié Louis-Éric Mongrain en prenant le temps de remercier son faux chef.

« Merci à Yves-François Blanchet et à toute l'équipe du Bloc de m'avoir fait confiance pour devenir leur premier candidat hors-Québec », a-t-il ironisé.

Ce n’est pas une nouvelle, les gens de Québec sont nostalgiques du temps des Nordiques et réclament leur retour. C’est sur cela que le maire de Québec a misé pour son poisson d’avril.

Riant des négociations difficiles avec la Ligue nationale de hockey, il annonce le retour de l’équipe qui a muté de sport...

«Je suis heureux d'annoncer en primeur aujourd'hui que la Ville de Québec sera le domicile des Nordiques à nouveau! Toutefois, comme nos négociations avec la LNH se sont éternisées, nous nous sommes tournés vers le baseball majeur qui a accepté sans hésitation. En attendant le futur stade de baseball de Montréal et le retour de notre rivalité, retrouvez-nous au Stade Canac dès 2024!», a-t-il mentionné sur sa page Facebook.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.