/news/currentevents

Un homme est toujours introuvable à Akwesasne

PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE MOHAWK D’AKWESASNE

Le Service de police mohawk d'Akwesasne (AMPS) est toujours à la recherche d’un homme porté disparu depuis jeudi. 

• À lire aussi: Tragédie à Akwesasne: une famille roumaine décimée dans la catastrophe

• À lire aussi: Tragédie à Akwesasne: les passeurs de migrants n’ont même pas besoin de se cacher

• À lire aussi: Drame d'Akwesasne: «On doit avoir la compassion», rappelle Jagmeet Singh

Casey Oakes, 30 ans, a été vu pour la dernière fois mercredi vers 21 h 30, embarquant sur un petit bateau bleu depuis l’est de Cornwall Island, en Ontario.

Il portait une veste noire, un pantalon de neige, un masque de visage noir et une tuque noire, a prévenu la police, dans un communiqué.

Une quarantaine de personnes étaient toujours sur les lieux pour les recherches, dont des membres de l’unité marine de la police mohawk d’Akwesasne et de l’unité marine de la Gendarmerie royale du Canada, des policiers de l’air de l’Ontario, la Sûreté du Québec ainsi que des volontaires du Service incendie de Hogansburg Akwesasne.

Les recherches devraient stopper pour la nuit samedi soir et reprendre dimanche matin vers 7 h.

Au cours des recherches, la police a trouvé un homme de la région à l'intérieur d'une cabane sur l'île St. Regis, à Akwesasne, au Québec. Un navire correspondant à la description a également été localisé près de l'emplacement des personnes décédées, mais aucun lien n’a pour le moment été établi avec le naufrage.

Rappelons que huit corps avaient été retrouvés plus tôt dans la semaine après le naufrage d’une embarcation de migrants qui tentaient d’atteindre les États-Unis.

La police demande à la population de se tenir éloigner des zones de recherches et des postes de commandements.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.