Ben Affleck et Matt Damon ont récemment rejeté un concept de suite de leur film de 1997, Good Will Hunting.
Les amis d'enfance se sont faits un nom à Hollywood après avoir scénarisé et joué dans le drame, pour lequel ils ont remporté l'Oscar du meilleur scénario original. Dans une interview pour Variety, Matt Damon a révélé que son collègue avait récemment été approché pour lui donner une suite après plus de 25 ans.
« Quelqu'un a essayé de présenter (Good) Will Hunting 2 à Ben, a-t-il révélé. Je ne me moque pas de vous, c'est arrivé. Il me l'a dit aujourd'hui. Il m'a dit : "Tu ne vas pas croire ce que j'ai entendu." C'était une suite pure et simple. Je ne comprends pas. »
Le film original, réalisé par Gus Van Sant, racontait l'histoire du génie autodidacte Will Hunting, joué par Matt Damon. Ben Affleck y interprétait son ami Chuckie Sullivan aux côtés de Robin Williams, Stellan Skarsgård et Minnie Driver.
Dans une interview ultérieure pour Variety, Ben Affleck a pris un air résigné quand il a découvert que son ami avait parlé de cette présentation. « Matt raconte toujours des histoires qu'il ne devrait pas raconter », a-t-il déclaré.
Lorsqu'on lui a demandé plus de détails sur l'idée, il a simplement ri et ajouté : « Ce n'est pas une suite que nous allons poursuivre. »
Matt Damon et Ben Affleck font actuellement la promotion d'AIR, le premier projet de leur nouvelle société de production Artists Equity. Le film, réalisé par ce dernier, sortira aux Etats-Unis le 5 avril. Sa sortie en France n'a pas encore été annoncée.