/finance

Hydro-Québec: une méga-panne a privé près de 500 000 clients d'électricité

Une importante panne qui s’est déclenchée de manière subite à 12h02 a privé près de 500 000 clients d’Hydro-Québec d’électricité pendant de longues minutes, mardi. 

La cause de l’incident n’est pas connue, mais Hydro-Québec a fait savoir que c’est le barrage hydroélectrique sous-terrain de Churchill Falls qui a été touché.

«La perte de la production de certains groupes turbine-alternateur à la centrale de Churchill Falls a déclenché des mécanismes de protection sur notre réseau de transport à haute tension, engendrant une panne d'électricité affectant environ 490 000 clients un peu partout au Québec. Nos équipes investiguent la cause de cette perte de production. Nous tentons déjà de rétablir le service aux clients touchés en les alimentant par d'autres lignes de transport», a fait savoir la société d’État sur Twitter en après-midi. 

Le courant était graduellement rétabli pour tous les foyers touchés par la perte de courant. 

RÉGIONS TOUCHÉES

Selon le dernier bilan à 14h15, un peu plus de 43 500 clients seraient touchés.

Plusieurs feux de circulation ne fonctionnent pas à Montréal, forçant une vaste mobilisation des effectifs policiers. 

  • Écoutez l'entrevue avec Cendrix Bouchard, porte-parole chez Hydro-Québec à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.