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Coincés à l’aéroport pendant 24h, des voyageurs furieux contre Air Transat

Des voyageurs d'Air Transat sont exaspérés après avoir passé 24 heures à l'aéroport de Punta Cana sans nourriture dimanche dernier.

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«C'était vraiment la rage qu'on avait. On avait l'impression d'être des animaux», mentionne Sébastien Mercadier.

Sébastien vivait de belles vacances en République dominicaine, mais le retour prévenu samedi dernier a pris une autre tournure. Une fois embarqués dans l'avion à 19h45, les passagers ont dû sortir 3 heures plus tard.

Le vol a finalement été annulé. 

De retour dans le terminus de l’aéroport, certains ont retrouvé leurs bagages éventrés. 

Les employés d'Air Transat n’ont pas réussi à trouver des chambres d'hôtel pour tous. 

C'est une centaine de personnes qui ont dû dormir sur le plancher du hall d'entrée de l'aéroport.

«Pas d'eau, pas de toilettes, pas de nourriture», dénonce un voyageur.

«Pas de mur à l'entrée, donc tout l'espace pour les moustiques, pour aller piquer le monde, et il y avait pas d'air climatisé, il n’y avait pas de siège, donc les personnes âgées dormaient par terre comme des chiens», ajoute Catherine Fournier, une voyageuse du vol TS499.

Par courriel, Air Transat a offert ses excuses à ses voyageurs et explique que cette situation était hors de leur contrôle. Le transporteur dit aussi qu'il remboursera toute dépense en cours et indemnisera les passagers de ce vol. Le transporteur leur donne un crédit de voyage de 400$, une offre jugée insuffisante selon les voyageurs rencontrés.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

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