C’est un projet que chérissait depuis un certain temps le premier ministre François Legault, mais voilà qu’il sera rendu officiel jeudi : l’autoroute 50 sera renommée en l'honneur de Guy-Lafleur, selon ce qu'a appris le correspondant parlementaire de TVA Nouvelles, Alain Laforest.
• À lire aussi: Autoroute Guy-Lafleur: «On ne pouvait demander mieux», affirme la famille
• À lire aussi: L’ancienne maison de Guy Lafleur enfin vendue
• À lire aussi: L’A-50 bientôt renommée en l’honneur de Guy Lafleur?
Dans un entretien avec le quotidien Le Droit, la mère de la légende des Canadiens de Montréal s'est dite ravie par l'initiative du gouvernement et que «je ne pensais pas voir ça de mon vivant, j’ai quand même 91 ans!».
Longue de 159 kilomètres, l'A-50 traverse l’Outaouais et les Laurentides, passant notamment au travers de Thurso, la ville natale du numéro 10.
Lafleur est mort d'un cancer du poumon le 22 avril 2022, à l’âge de 70 ans. La Commission de toponymie du Québec ne permet pas d’attribuer le nom d’une personne décédée depuis moins d’un an à une entité.
L'ex-propriété de la famille sur l’île Bizard, offerte sur le marché au prix de 1,695 million $, a récemment trouvé preneur environ huit mois après avoir été mise en vente une première fois.
- Avec l'Agence QMI