/regional/montreal/montreal

Crues printanières: une équipe déployée pour faire une veille à Montréal

Une équipe d’intervenants de la Ville de Montréal surveille des endroits présentant des risques d’inondation à Dollard-des-Ormeaux et est prête à intervenir en cas de besoin.

• À lire aussi: Inondations: voici les villes en état d’urgence

• À lire aussi: Legault se rendra à Baie-Saint-Paul mercredi

• À lire aussi: Inondations : Voici les mesures prévues pour indemniser les sinistrés

C’est ce qu’a annoncé mardi après-midi le responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville, Alain Vaillancourt.

«Si quelque chose est problématique, une équipe va venir rapidement réparer l’endroit en question», a-t-il expliqué.

La mairesse Valérie Plante a assuré que la situation était stable en après-midi dans la métropole et qu’aucun débordement majeur n’avait encore eu lieu.

«Mais la situation pourrait changer, surtout quand on voit des villes, je pense à Baie-Saint-Paul, qui n’avaient jamais vu une crue aussi importante», a-t-elle rappelé.

La Ville est en niveau d’intervention 1 depuis le 18 avril dernier. Cet état d’alerte permet d’ouvrir le centre de coordination des mesures d’urgence en présentiel.

Le centre-ville de Montréal a reçu près de 35 mm de pluie entre samedi dernier et mardi matin, selon les données d’Environnement Canada. À titre de comparaison, 57 mm de pluie se sont abattus sur Baie-Saint-Paul sur la même période.

Mme Plante a d’ailleurs envoyé son soutien aux résidents de la municipalité de la région de Charlevoix après l’évacuation de plusieurs résidences en raison des inondations majeures.

«Les Montréalais sont de tout cœur avec les communautés qui viennent en ce moment des moments difficiles et on sera là pour porter main forte si le besoin s’en fait sentir», a-t-elle soutenu.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.