/news/travel

Elle croit s’envoler vers la Floride, mais finit dans un autre pays

décollage 6

franz massard - stock.adobe.com

Une Américaine, qui croyait s’être envolée vers la Floride, est plutôt restée sur sa faim après avoir appris qu’elle était dans un vol en direction... de la Jamaïque, un pays situé à 1500 km au sud de la Floride.

• À lire aussi: Un avion d’Air Transat percute un Boeing à Miami

Beverly Ellis-Hebard, originaire du New Jersey, se rend régulièrement à Jacksonville, la ville la plus peuplée de Floride.

«Je voyage en Floride toutes les six semaines», raconte-t-elle en entrevue avec WABC-TV.

Pour payer moins cher, la dame voyage avec la compagnie aérienne à bas prix Frontier.

AFP

Lors de son dernier voyage, Beverly s’est rendue à l’aéroport international de Philadelphie, et ce, sans son passeport, car c’était un vol intérieur.

Avant de s’installer dans l’avion à la porte indiquée, la dame a décidé d’aller à l’une des salles de bain du terminal.

Le problème : à son retour, la compagnie aérienne avait fait un changement de dernière minute concernant l’emplacement pour embarquer le vol reliant Philadelphie et Jacksonville.

Pas au courant du changement, Beverly s’est pointée à la porte indiquée initialement. L’employé au kiosque n’a pas vérifié son billet puisque le vol vers la Jamaïque s’apprêtait à décoller.

«Il était pressé, donc je suis embarquée sans souci.»

Le mauvais vol...

C’est après le décollage que la voyageuse a réalisé qu’elle était en direction des Caraïbes plutôt que vers la Floride, l’État chouchou des Québécois.

Après le décollage, un employé est venu la voir pour lui prêter assistance et lui a dit qu’elle «allait avoir beaucoup de temps pour se reposer en Jamaïque».

Stupéfaite, l’Américaine a demandé des précisions, mais l’agente de bord lui a confirmé que le vol n’était pas à destination de Jacksonville.

«Regarde-moi. Cet avion s’en va en Jamaïque», a dit l’agente de bord.

En entrevue avec la chaine WABC-TV, Beverly explique qu’elle faisait face à deux problèmes. 

«Je m’en allais dans un autre pays sans passeport, en plus de ne pas aller en Floride.»

Réaction de la compagnie aérienne

«Nous souhaitons s’excuser à Beverly Ellis-Hebard pour cette expérience regrettable. Nous sommes désolés que la dame n’ait pas pris le bon vol», peut-on lire dans un extrait parvenu à la chaine américaine.

La cliente désemparée a reçu un montant de 600$ pour un prochain vol avec la compagnie Frontier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.