Malgré l’incertitude économique et la menace d’une récession qui pend comme une épée de Damoclès, cela n’aurait pas essoufflé les réservations sur la plateforme Airbnb, qui auraient même atteint des sommets pour le premier trimestre de 2023.
• À lire aussi: «Un coup de vis qui est très sérieux»: Québec veut forcer des plateformes d'hébergement comme Airbnb à respecter les lois
«Plus d'invités voyagent sur Airbnb que jamais auparavant, a déclaré mardi le PDG Brian Chesky, selon ce qu’a rapporté CNN Business. Nous avons vu notre plus grand nombre de réservations actives jamais enregistrées.»
Les revenus de la compagnie auraient ainsi haussé de 20 % pour les premiers mois de 2023, faisant grimper les profits à 1,8 milliard $ US. Airbnb aurait ainsi rapporté un bénéfice net de 117 M$ US, comparativement à une perte nette l’an dernier pour les premiers mois de 2022.
«Durant le trimestre, on a vu des invités réserver des voyages plus à l’avance, soutenant un solide carnet de commandes pour le deuxième trimestre», aurait poursuivi le PDG dans une lettre destinée aux actionnaires.
Néanmoins, les actions de Airbnb auraient chuté de 10 % mardi soir selon CNN Business, après que la compagnie eut annoncé des prévisions plus basses pour le trimestre actuel.