/news/techno

Tourisme spatial: un repas gastronomique dans la stratosphère l’an prochain?

Photo tirée d'Instagram @zephalto

Vous pourriez déguster un repas gastronomique dans l’espace dès l’an prochain pour une coquette somme de 130 000 euros (191 324 $CA) si l’entreprise Zephalto atteint ses objectifs.

• À lire aussi: Virgin Galactic annonce le retour de ses vols spatiaux fin mai

• À lire aussi: «Space Explorers: L’INFINI»: David Saint-Jacques de retour dans l’espace

• À lire aussi: [À VOIR] La fusée Starship de SpaceX explose en vol

En effet, les billets sont déjà disponibles en prévente à 10 000 euros (14 717 $CA), mais un voyage complet vous en coûtera plus de 190 000 $.

L'entreprise de tourisme spatial, fondée par l'ancien contrôleur aérien Vincent Farret d'Astiès, organise des voyages dans une capsule pressurisée, appelée Celeste, attachée à un ballon stratosphérique, rapporte CNN.

Les premiers départs de vols sont prévus au plus tôt vers la fin de l’année 2024.

Ces voyages originaux pourront transporter six passagers et deux pilotes à altitude maximale pour une durée de 90 minutes à une vitesse de 4 mètres par seconde. 

La capsule flottera ensuite au-dessus de la Terre pendant environ trois heures, vous laissant amplement le temps de savourer un repas Michelin multiple services et de profiter d’un bon verre de vin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.