Une adolescente de 16 ans de l’Abitibi qui cherchait seulement à décrocher un emploi est malheureusement tombée dans les griffes d’un présumé proxénète, qui l’a amenée à se prostituer durant plusieurs mois. La police a arrêté le suspect, mais craint qu’il ait pu faire davantage de victimes.
Cette sordide affaire a débuté au mois de décembre dernier lorsque l’adolescente, vivant en Abitibi-Témiscamingue, était activement à la recherche d’un emploi pour se faire un peu d’argent.
Selon nos informations, c’est un membre de son entourage qui l’aurait encouragée à communiquer avec David Pellerin, 39 ans, un résident de Saint-Léon-le-Grand, en Mauricie.
Ce dernier s’est montré ouvert à lui offrir du travail «très payant».
Rapidement, l’adolescente a compris que l’emploi en question en était un de prostituée.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :
Ainsi, entre les mois de décembre et mai, la jeune fille de 16 ans aurait été contrainte de vendre son corps dans différentes régions de la province, tandis que son présumé proxénète s’en mettait plein les poches.
David Pellerin a finalement pu être arrêté mardi sur le territoire de Longueuil par les policiers de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP).
En raison du modus operandi utilisé pour recruter l’adolescente, la police croit que Pellerin pourrait avoir fait davantage de victimes au Québec.
David Pellerin, qui utilisait le pseudonyme «Dave Plerin» dans le cadre de ses échanges en ligne, a comparu mercredi au palais de justice de Trois-Rivières sous huit chefs d’accusation, dont le proxénétisme, leurre et avoir recruté, détenu, caché ou hébergé une personne mineure qui offre ou rend des services sexuels moyennant rétribution.
Les infractions qui sont reprochées à Pellerin ont eu lieu dans les secteurs de Saint-Léon-le-Grand, Longueuil et Val-d’Or.
Toute personne qui aurait de l’information sur David Pellerin ou ses agissements est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.