Le géant américain McDonald’s et l’un de ses franchisés ont été reconnus responsables de l’incident survenu en 2019, alors qu’une fillette s’est brûlée sérieusement la jambe après qu’une croquette de poulet lui soit tombée dessus.
C’est un jury du sud de la Floride qui a rendu la décision jeudi après-midi, après plus de deux jours de procès. Rappelons que la jeune fille de 4 ans, au moment des faits, a subi des brûlures au deuxième degré.
Le jury a statué que l’entreprise a fait preuve de négligence, en n’avertissant pas les clients que les aliments étaient chauds.
La mère de l’enfant a témoigné, devant la cour, qu’elle avait acheté des Joyeux festins au service au volant d’un McDonald’s pour son fils et sa fille, sans avoir été prévenue que la nourriture pourrait être chaude. Elle a ensuite remis les sacs à ses enfants, avant que sa fille lâche un cri strident.
La mère s’est arrêtée dans un stationnement à proximité et a remarqué la brûlure sévère.
Les parents ont, par la suite, entrepris les démarches afin de poursuivre le géant américain.
Selon le journal floridien SunSentinel, la fillette étant autiste, elle n’a pas témoigné au procès.
McDonald’s États-Unis a commenté la décision du tribunal par communiqué, indiquant qu’il s’agit d’un événement «malheureux», mais être «respectueusement en désaccord avec le verdict».
Un autre jury devra déterminer le montant à payer à la mère et l’enfant, par McDonald’s États-Unis et le franchisé Upchurch Foods.