/news/currentevents

Un motocycliste perd la vie sur l’autoroute à Boisbriand

Un homme de 31 ans est devenu le septième motocycliste en autant de jours à mourir au Québec dans un accident, qui est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Boisbriand, sur la Rive-Nord de Montréal.

Photo Agence QMI, Erik Peters

Le motocycliste aurait perdu le contrôle de son bolide vers 1 h 30 du matin, dans une courbe de l’embranchement de l’autoroute 13, en direction nord.

Photo Agence QMI, Erik Peters

Jeanlou Richard, originaire de Blainville, est la septième personne à perdre la vie à moto en une semaine sur les routes de la province, selon un décompte du Journal

Photo Agence QMI, Erik Peters

Mardi, un motocycliste de 69 ans était décédé à la suite d’une collision avec un tracteur, à Sainte-Christine, en Montérégie. Il a voulu faire un dépassement sur la route du Village, au moment même où le tracteur a effectué un virage à gauche pour aller vers une terre agricole.

Lors d’un virage

Deux jours avant, dans la même région, une femme de 57 ans effectuait une randonnée avec sa fille quand sa moto a percuté une voiture, qui lui avait coupé la route lors d’un virage, à Marieville. 

Danielle Cormier a été éjectée de son engin, puis a ensuite été heurtée par un autre véhicule qui n’a pas pu l’éviter. La mère de famille a perdu la vie, tandis que sa fille a subi des lésions graves. 

Quatre autres décès se sont produits le week-end dernier, à Lévis, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, à Sept-Îles et dans le Bas-Saint-Laurent. 

Le début de saison est donc difficile cette année pour les motocyclistes. Le beau temps prévu en fin de semaine ne fera rien pour arranger les choses.

– Avec l’Agence QMI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.