/news/environnement

Feux de forêts en Alberta : attention aux drones qui nuisent aux sapeurs

Bien qu’il soit tentant d’utiliser un drone pour voir l’ampleur des feux de forêt en Alberta, il s’agit d’un acte illégal et nuisible pour les sapeurs qui travaillent d’arrache-pied pour maitriser les flammes.

C’est ce que Alberta Wildfire a rappelé sur Twitter samedi, alors que la province de l’Ouest canadien est aux prises avec des feux de forêt depuis plus d’une semaine déjà.

«Il est illégal et dangereux de faire voler un drone au-dessus ou à proximité d'un feu de forêt. Cela affecte notre capacité à combattre correctement le feu et met en danger nos pompiers.

Rappelez-vous, si vous êtes dans le ciel, nous ne pouvons pas voler», peut-on ainsi lire sur la publication.

Notons qu’en date de samedi après-midi, l’Alberta dénombrait 85 feux de forêt actifs. Depuis le début de l’année, il y a eu pas moins de 445 feux de forêt dans la province des prairies.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.