/news/consommation

Cultiver l’hiver : une famille canadienne transforme une vieille école en ferme

Photo tirée de Let-Us Grow | Facebook

Une famille de la Saskatchewan a transformé une vieille école en ferme hydroponique afin de cultiver des légumes toute l’année.

Elle pourra ainsi fournir des légumes frais à toute la ville.

C’est à la baie d'Hudson que June et Jan Nel exploitent leur ferme et qu’ils y distribuent une variété de légumes : laitues, chou frisé, l'aneth, basilic, concombres, roquette, bette à carde, tomates, radis et persil, notamment.

Photo tirée de Let-Us Grow | Facebook

La ferme «Let-Us Grow» est ainsi située dans l'ancienne école communale de cette ville de 1 504 habitants.

Le projet a débuté après que la famille a immigré d'Afrique du Sud. 

L'école désaffectée était située à côté de leur maison. C’est à ce moment-là que Jan a eu l'idée de lancer une entreprise hydroponique, rapport Only good news.

Photo tirée de Let-Us Grow | Facebook

«Je pense que lorsque mon mari a dit pour la première fois "faisons pousser de la laitue dans un ancien bâtiment scolaire", je ne pensais pas vraiment que cela deviendrait ce que c'est», a mentionné June, qui dirige Let-Us Grow Hydroponics aux côtés de Jan.

«Je n'avais pas vraiment réalisé à quel point la communauté l'aimerait et l'adopterait, et à quel point j'aimerais le faire», a-t-elle ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.