Les employés syndiqués d’un magasin Apple Store du Maryland, aux États-Unis, souhaitent intégrer l’option de pourboire à tous ses terminaux de carte de crédit.
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La demande a été formulée à l’employeur dans les derniers jours, qui n’a toujours pas donné suite au syndicat de la succursale.
Le syndicat indique que la démarche permettrait aux employés de se sentir valorisés au travail.
«Apple devrait intégrer l’option de pourboire pour toutes ses transactions par terminal en magasin. Les options seraient les suivantes : pas de pourboire, 3%, 5%, pourboire personnalisé. Cela va permettre à la clientèle d’exprimer leur satisfaction par rapport au service reçu [...] les pourboires seraient redistribués entre les employés» suggère entre autres la «Coalition of Organized Retail Employees».
Les discussions entre l’employeur et le syndicat seraient toujours en cours, rapporte «Bloomberg».
La succursale Apple Store concernée par ce changement est située à Towson, au Maryland.
Bonne ou mauvaise idée?
Les réactions sont partagées sur les réseaux sociaux. Plusieurs estiment que la culture du pourboire «va trop loin». Voici quelques réactions recueillies sur Twitter.
«Cette culture du pourboire est hors de contrôle.»
«Si les clients sont prêts à le faire, pourquoi pas, mais je ne vais jamais donner du pourboire à un employé d’un commerce de détail.»