/news/world

Un Saguenéen assassiné au Mexique

Un Québécois qui se trouvait vraisemblablement «au mauvais endroit au mauvais moment» a été tué par balle dans une voiture, lundi, dans la ville balnéaire de Puerto Escondido, dans l’État d’Oaxaca au Mexique.

Selon ce qu’a expliqué le Bureau du procureur général de l’État d’Oaxaca mardi et ce qu’ont rapporté les médias locaux, la victime est Victor Masson, un touriste saguenéen âgé de 27 ans en vacances.

L’homme aurait été assassiné à l’aide d’une arme à feu, mais aucun motif n’a été communiqué dans l’immédiat pour expliquer les circonstances entourant ce meurtre.

Jointe par TVA Saguenay, la mère de la victime était dévastée au bout du fil. Elle ignore comment son fils a pu connaître un sort aussi tragique pendant qu'il était en vacances avec sa compagne.

TVA NOUVELLES

La conjointe de Victor Masson est d'origine mexicaine et le couple rendait visite à sa famille, qu'elle n'avait pas vue pendant presque deux ans, puisqu'elle étudiait au Québec. Elle n'était pas avec lui lorsqu'il a été assassiné.

La mère nie toute association de son regretté fils avec le cartel de la drogue.

TVA NOUVELLES

Région frappée par la violence

C’est la deuxième fois en quelques jours qu’un touriste étranger est tué dans cette région prisée du Mexique.

TVA NOUVELLES

Vendredi dernier, trois touristes argentins ont été attaqués à la machette par un jeune suspect de 21 ans, ont rappelé les médias locaux. 

L’une des victimes, Benjamin Gammond, est décédée des suites de ses blessures, tandis que les deux autres hommes attaqués se remettent de leurs blessures.

- Avec TVA Saguenay

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.