/finance/pme

Les frais de carte de crédit réduits pour les PME

Les frais de traitement imposés aux petites ou moyennes entreprises (PME) pour chaque paiement par carte de crédit vont être diminués dans le cadre d’une entente entre le gouvernement fédéral et Visa et Mastercard. 

C’est ce qu’a annoncé la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) jeudi, par voie de communiqué.

«C’est une entente importante, car elle permettra à de nombreux propriétaires de PME du pays de bénéficier d’une réduction du taux d’interchange», a affirmé Christina Santini, analyste principale des politiques à la FCEI.

  • Écoutez l'édito de Francis Gosselin diffusé chaque jour en direct 15 h 53 via QUB radio :

«Les PME dont les transactions ne dépassent pas les 300 000 $ en ventes annuelles avec Visa et 175 000 $ en ventes annuelles avec Mastercard auront donc droit à un taux d’interchange moyen de 0,95 % pour les transactions en magasin et à une réduction de 0,1 % sur les frais des transactions électroniques», peut-on lire dans le communiqué.

Selon la FCEI, 73 % de ses membres bénéficieront de cette initiative, qui représente une réduction jusqu’à 27 %.

«La réduction des frais des transactions en ligne par carte de crédit et l’aide supplémentaire en cas de fraude par Internet encourageront davantage de petits commerces à se lancer dans la vente en ligne», a souligné François Vincent, vice-président, Québec à la FCEI.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.