/regional/saguenay

Meurtre d’un Saguenéen au Mexique: quatre personnes impliquées?

De nouvelles informations pourraient expliquer le meurtre de Victor Masson, ce Saguenéen tué au Mexique plus tôt cette semaine.

• À lire aussi: Saguenéen tué au Mexique: Victor Masson victime d’une altercation qui a mal tourné

• À lire aussi: Québécois tué au Mexique: il a envoyé un message vocal inquiétant à sa petite amie avant de mourir

• À lire aussi: Un Saguenéen assassiné au Mexique

Chose certaine, Victor Masson se savait en danger, possiblement quelques heures avant sa mort, selon un message vocal troublant qu’il a laissé à sa conjointe.

«Je ne sais pas ce qui se passe», lui a-t-il en anglais sur son cellulaire vers minuit. Un groupe d'inconnu avec qui il se trouvait dans un bar refusait de le laisser partir.

«Si je texte le mot "danger", localise-moi et appelle les policiers», a-t-il ajouté.

L'homme de 27 ans était sorti sans sa conjointe d'origine mexicaine, qui se trouvait avec des membres de sa famille.

La justice mexicaine fait état d'une altercation dans un bar avec quatre Mexicains, deux hommes et deux femmes, à propos du paiement d'une addition. 

Victor Masson aurait ensuite été découvert sans vie, assassiné par balles dans une voiture de location retrouvée à un plus de 3,5 km du bar en question.

La police serait sur la trace d'un suspect identifié.

TVA NOUVELLES

Les deux frères du défunt se sont rendus au Mexique, où ils se butent à de nombreux obstacles. Outre l'identification et le rapatriement du corps, ils cherchent des réponses.

«Les deux frères de Victor se sentent complètement dépourvus», a écrit la porte-parole de la famille dans un communiqué.

«Ils ont dû trouver un avocat sur place pour les aider à connaître le contexte de la mort violente de Victor, mais la communication avec la police locale est difficile.»

Les deux Saguenéens ont pris contact avec le personnel de «l'ambassade du Canada au Mexique qui [est collaboratif], mais leurs pouvoirs semblent limités».

L'enquête policière est toujours en cours. La famille cherche à communiquer avec la compagnie d'assurances et la banque de Victor Masson, ce qui est aussi complexe.

«Les deux jeunes hommes trouvent difficile de comprendre les procédures dans un tel contexte», a précisé la porte-parole de la famille.

TVA NOUVELLES

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.