Québec espère un retour des Nordiques depuis le déménagement de la concession au Colorado. Avec un énième revers essuyé en Arizona, qu’attend la Ligue nationale pour relocaliser les Coyotes dans la Belle province?
• À lire aussi: Projet rejeté en Arizona: l’avenir des Coyotes est-il à Québec?
• À lire aussi: Nordiques: les déboires des Coyotes de l'Arizona arrivent à un bon moment pour Québec, selon Marchand
Malgré la situation qu’il qualifie de «ridicule dans le désert», Mario Dumont ne vit pas d’espoir.
«Les gens - je parle des journalistes qui couvrent la Ligue nationale, des experts de la ligue - ne pensent même plus au Canada comme destination possible», a martelé le chroniqueur à LCN, jeudi matin.
- Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :
Selon lui, le commissaire Gary Bettman et ses bonzes pourraient retourner dans un marché qui, ironiquement, s’est conclu déjà par deux transferts au Canada : Calgary et Winnipeg.
«Atlanta, ç’a flopé de façon majeure deux fois. Les gens voient Atlanta avant Québec! Ça fait deux fois que des équipes quittent Atlanta. Pourquoi ils quittent Atlanta? Ils disent c’est un gros marché de la Géorgie et c’est une grosse ville... les gens ne regardent pas le hockey!»
Si Gary Bettman a la réputation de suivre la trace de l’argent pour octroyer des concessions à des villes où le hockey n’est guère la priorité chez les amateurs de sport, il pourrait bien regarder du côté de Salt Lake City ou Kansas City, voire le sud du... Texas.
«Je ne sais pas quand la Ligue nationale va inscrire (la passion pour le hockey) comme critère. Là on parle d’aller à Houston! Penses-tu qu’à Houston, sur le bord du golfe du Mexique, les jeunes de 13 ou 14 ans vont aller jouer au hockey dans la rue quand ils ont une heure de libre après souper?»
Voyez la chronique intégrale de Mario Dumont à LCN, dans la vidéo en tête d’article.