/news/world

Ron DeSantis entrerait dans la course présidentielle dès la semaine prochaine

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, devrait entrer dans la course présidentielle de 2024 la semaine prochaine, ont déclaré à CNN deux républicains au fait du dossier.

DeSantis déposera la semaine prochaine, selon les informations qui circulent, des documents auprès de la Commission électorale fédérale validant sa candidature, a déclaré un républicain. 

Une annonce officielle est attendue la semaine suivante dans sa ville natale de Dunedin, en Floride.

Le dépôt des documents aura lieu alors que DeSantis rassemble les meilleurs donateurs dans le sud de la Floride, où, comme CNN l'a précédemment rapporté, il leur signalerait qu'il est temps de commencer à demander du financement à leurs amis. 

Une autre source a déclaré qu'environ 100 chambres d'hôtel avaient été réservées au Four Seasons Hotel de Miami pour le rassemblement.

Cette même source a toutefois prévenu que la planification reste une cible mouvante et DeSantis est connu pour surprendre ses alliés les plus proches avec des changements de dernière minute. 

Les bailleurs de fonds convoqués à Miami s'attendent à ce que la campagne soit officiellement lancée afin qu'ils puissent commencer à appeler les donateurs une fois arrivés dans le sud de la Floride.

Rappelons que selon les récents sondages, Ron DeSantis n'est pas considéré comme le favori pour remporter la candidature républicaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.