/finance

La grève est évitée chez Westjet

Après huit mois de négociations, la grève est évitée entre le transporteur Westjet et ses pilotes. Le syndicat et le transporteur ont annoncé avoir conclu une entente de principe pour ratifier leur convention collective.

• À lire aussi: Long congé: WestJet annule des vols au mauvais moment

• À lire aussi: Une piste toute neuve de 3,3 km sera inaugurée à Montréal-Trudeau en juin

Les deux parties attendent maintenant que le vote de ratification soit soumis à l'adhésion.

«Nous sommes heureux d'annoncer que les pilotes ont conclu une entente de principe avec WestJet sur notre deuxième convention collective. Il n'y aura AUCUNE action syndicale», a déclaré l’Association des pilotes de ligne (ALPA) sur les réseaux sociaux.

«Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien.»

  • Écoutez l'édito de Francis Gosselin diffusé chaque jour en direct 15 h 53 via QUB radio :

Dans communiqué, Westjet a «reconnu «l’importance de ses pilotes valorisés» et appelle sa clientèle à s’armer de patience pendant que les opérations reviennent à la normale.

«Nous reconnaissons l'impact sur nos clients et nous apprécions sincèrement leur patience pendant cette période. Nous sommes heureux de nous concentrer à fournir un service aérien convivial, fiable et abordable aux Canadiens pour les années à venir», a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction de la compagnie aérienne.

WestJet dit accélérer ses opérations «aussi rapidement et efficacement que possible», mais prévient toutefois que la reprise complète des opérations prendra du temps. 

L’entreprise encourage ses voyageurs à vérifier régulièrement le statut de leurs vols avant de se rendre à l'aéroport.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.