Le gouvernement Legault, qui a présenté vendredi les grandes lignes de son Plan pour une économie verte, aura d’autres annonces à faire prochainement, a confirmé le ministre de l’Environnement Benoit Charrette, sur les ondes de LCN.
• À lire aussi: Plan pour une économie verte: Québec a identifié 60% des mesures qui lui permettront d’atteindre sa cible
• À lire aussi: Réduction des GES: voici par quels moyens le gouvernement compte atteindre sa cible
• À lire aussi: Véhicules électriques: Québec accorde 2,7 millions $ pour des bornes de recharge
En entrevue à l’émission «Le Bilan», M. Charrette a abordé la question des bornes électriques difficiles à trouver en ville. Bien que la CAQ ait annoncé des investissements de 614 millions $ pour ajouter des bornes, la population devra patient encore un peu avant de connaître la façon dont cet argent sera dépensé.
«Dans les prochaines semaines, on va dévoiler la stratégie. Des montants ont été confirmés ce matin, mais la stratégie elle-même va être présentée dans les prochaines semaines», affirme le ministre de l’Environnement.
«On couvre tous les secteurs : le résidentiel, la recharge sur rue, la recharge également pour différents types de véhicules», a-t-il ajouté.
Benoit Charrette mentionne que les bornes pour les véhicules passagers sont importantes, mais qu’il faut également penser aux moyens de recharger les autobus, urbains et scolaires, électriques.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.