/news/currentevents

Une bâtisse du Vieux-Québec menace de s'effondrer et pourrait être démolie

 Le Service de police la Ville de Québec a dû évacuer plus d’une dizaine de personnes vendredi soir dans le Vieux-Québec puisque la façade d’une bâtisse menaçait de s’effondrer. 

Vers 17h07, les autorités se sont rendues au 45 avenue Saint-Geneviève avant de constater que le bâtiment problématique était inhabité. Toutefois, ils ont vite constaté que des résidents d’une bâtisse annexée et d’un autre immeuble de l’autre côté de la rue étaient en danger.

PHOTO GUY MARTEL-AGENCE QMI

« Pour l’instant impossible de dire exactement combien de personnes ont été évacuées, mais c’est plus que 10. Elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge. Présentement, tout le monde est en sécurité », a indiqué David Pelletier, porte-parole du SPVQ.

La Sécurité civile a été dépêchée sur les lieux afin de coordonner l’intervention. 

Un ingénieur a évalué la stabilité du bâtiment pendant que les pompiers érigeaient un périmètre de sécurité et qu’une équipe d’Hydro-Québec coupait le courant de quelques résidences du secteur.

PHOTO GUY MARTEL-AGENCE QMI

Selon les dernières informations, les autorités envisageaient même la démolition de la bâtisse construite en 1886, dès cette nuit. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.