/news/world/guerre-en-ukraine

Capture de Bakhmout: qui dit vrai?

Annoncée par le patron de Wagner, la capture complète de la ville de Bakhmout est démentie par l’Ukraine.

• À lire aussi: Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie

• À lire aussi: Ukraine: le patron de Wagner annonce la capture complète de Bakhmout par les Russes

• À lire aussi: Vers une nouvelle tranche d’aide canadienne à l’Ukraine?

En entrevue à LCN, l’ancien officier de renseignements militaires et spécialiste en stratégies militaires, Simon Leduc, a livré son opinion sur la question en se basant sur le positionnement des forces militaires.

Bien qu’on puisse argumenter qu’il demeure quelques soldats ukrainiens à Bakhmout, tout semble indiquer que le groupe paramilitaire Wagner dit vrai et que la ville est bel et bien tombée aux mains des Russes, soutient M. Leduc.

«L’artillerie, présentement, ne tombe plus dans la ville. L’artillerie tombe dans les régions limitrophes à la ville. Est-ce qu’il y a encore des soldats ukrainiens? Il y a de fortes possibilités, mais il n’y a pas d’unité comme telle dans la ville présentement en train de faire une offensive», affirme-t-il.

Ce dernier mentionne que certaines offensives ukrainiennes se font toujours sentir en périphérie de Bakhmout, mais que celles-ci ont eu peu de succès face aux forces russes.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.