Les entraves qui assaillent Montréal ont causé bien des tracas à une famille qui se rendait à l’aéroport samedi après-midi; le trajet qui devait durer 20 minutes a plutôt pris 3h30.
• À lire aussi: «Un cauchemar total!»: une jeune famille en route vers l'aéroport coincée 3 h 30 dans le trafic
Notre journaliste a rencontré le chauffeur de taxi qui les transportait.
«C’était la folie, les gens sortaient de leur voiture pour faire des “jumping jack”, ils sortaient leur chien en pleine autoroute, il y avait des madames qui faisaient pipi sur le bord de l’autoroute», raconte Jonathan Santos.
- Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 35 via QUB radio :
M. Santos affirme que «ça a été mal géré. On ne peut pas fermer une autoroute considérée comme principale».
Les usagers de la route devront être d’autant plus vigilants à l’égard des outils de navigation GPS car ceux-ci peuvent faire des estimations erronées.
Éric Parent, président chez EVA Technologies, estime que «la Ville devrait s’assurer de communiquer [ces informations] à Google pour que ça soit bien indiqué dans les applications».
Le réseau routier n’est pas au bout de ses peines puisqu’il connait une hausse du prix de l’essence à l’échelle de la province en ce week-end de la Journée nationale des Patriotes.
Actuellement, le prix moyen affiche 1,67$/le litre, ce qui représente une augmentation de 5 sous/le litre par rapport à la semaine dernière.