L’heure est au grand ménage dans la métropole alors que le printemps s’installe.
Le boulevard Saint-Laurent se fait d’ailleurs refaire une beauté dans le cadre de la septième édition de la Grande Corvée du boulevard Saint-Laurent.
Le grand nettoyage se déroulera de 9h à 16h et permettra à la rue de retrouver son éclat d’autrefois, elle qui a été négligée pendant plusieurs mois.
«C’est extrêmement important parce qu’après la saison hivernale, on a besoin d’un nettoyage», reconnaît Tasha Morizio, directrice générale de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent. «On aura une cinquantaine de personnes qui seront sur le boulevard pour l’embellir et le nettoyer.»
Le mobilier urbain sera nettoyé, les divers graffitis seront retirés des murs et de sur les trottoirs, mais les travailleurs iront plus loin avec l’opération.
«C’est une occasion d’embellir le boulevard», dit Mme Morizio. «On va faire les installations de nos terrasses publiques, de nos supports à vélo, le verdissement, remplir les bacs à fleurs, donc on refait vraiment une beauté au boulevard.»
Décorer un boulevard
En plus de ramasser les déchets, nettoyer l’asphalte et les meubles urbains, le boulevard Saint-Laurent recevra un petit maquillage, gracieuseté de divers artistes.
«Roadsworth, un artiste de Toronto, va commencer des œuvres d’art sur les trottoirs», lâche Mme Morizio. «Dans quelques semaines on va avoir la 11e édition du festival mural, donc c’est primordial que le boulevard soit beau et propre.»