Le retour du long congé a été pénible pour une famille de Candiac qui est restée coincée près de quatre heures aux douanes, lundi, en raison du nombre élevés de voyageurs qui tentaient de rentrer au pays.
• À lire aussi: «Un cauchemar total!»: une jeune famille en route vers l'aéroport coincée 3 h 30 dans le trafic
• À lire aussi: Coincés dans un bouchon de circulation: «des madames faisaient pipi sur le bord de l’autoroute»
• À lire aussi: Entraves majeures et congestion monstre ce week-end à Montréal
Une Québécoise, son conjoint et leurs deux enfants, revenaient d’Ogunquit, dans le Maine, lorsqu’ils se sont butés à une congestion monstre au poste frontalier Lacolle 223, situé tout près du lac Champlain.
Bien que le site de l’Agence des services frontaliers du Canada indiquait qu’il y avait peu ou pas d’attentes, la famille de Candiac s’est retrouvée dans une file de plusieurs dizaines de véhicules vers 18h20 pour n’en sortir qu’un peu après 22h.
- Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :
Bien que son fils de 8 ans et sa fille de 4 ans sont des habitués de la longue route, ceux-ci ont trouvé le temps long, a mentionné la vacancière à TVA Nouvelles.
Durant cette pénible congestion, la famille a constaté que plusieurs autres voyageurs s’impatientaient devant une circulation autant au ralenti.
«Les gens sortaient et se promenaient [...] Ça marchait et les enfants couraient dans la rue», raconte la femme, qui a constaté la présence de nombreux enfants et jeunes bébés dans les voitures voisines.
Sur Facebook, un autre Québécois, Guillaume Grenier, a partagé une photo de l'attente aux douanes de St-Bernard-de-Lacolle. Il a fait part de son désarroi dans sa publication.