Deux accidents fatals ont eu lieu à quelques heures d'intervalles en Mauricie dimanche, tuant deux femmes dont les noms ont été dévoilés lundi.
Le premier drame est survenu vers 14h dans la municipalité de La Bostonnais, située à une dizaine de kilomètres au nord La Tuque, lorsque deux véhicules ont fait un face-à-face sur la route 155.
Selon les informations de la Sûreté du Québec, la conductrice du véhicule qui circulait en direction sud, de marque Porsche, a dévié de sa voie pour une raison inconnue avant de percuter le second véhicule qui roulait vers le Nord.
La conductrice de la Porsche de 53 ans résidente de Montréal, Nathalie Desmeules, a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.
«Son passager a subi des blessures graves et on craint pour sa vie, a indiqué lundi le sergent Éric Cadotte de la SQ. La conductrice de l’autre véhicule a également subi des blessures graves, mais elle serait hors de danger.»
Un enquêteur de la SQ spécialisé en enquêtes collision s’est rendu sur les lieux de l’accident hier pour tenter de déterminer les causes du drame.
Quelques heures plus tard, vers 20h, une conductrice a effectué une violente embardée alors qu’elle circulait sur le rang Saint-Charles, à Saint-Léon-le-Grand, village situé à sept kilomètres au nord de Louiseville.
Selon la SQ, Isabelle Sylvestre, 28 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de faire un ou plusieurs tonneaux et a été éjectée de son véhicule.
Son décès a été constaté sur place par les autorités.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l’accident.