/regional/estduquebec/basstlaurent

Élan de générosité envers une jeune famille qui a tout perdu dans un incendie

Myriam Lapointe-Gagnon et sa famille ont tout perdu dans un incendie qui a ravagé leur maison située dans le Bas-Saint-Laurent vendredi après-midi.

Lorsque les flammes ont pris naissance à l’arrière de la demeure, le couple et son jeune garçon se trouvaient à l’extérieur, donc ils n’ont pas été blessés. Ils ont malheureusement perdu leur chat dans le brasier.

Depuis l’incendie, les gestes de générosité se multiplient. Une voisine a d’ailleurs offert d’accueillir la famille temporairement.

CIMT-TVA

Le photographe Alexandre Champagne a également lancé une campagne de sociofinancement. Il tenait à redonner à l’instigatrice du mouvement Ma place au travail, qui vient en aide aux familles de la province faisant face à la pénurie de places de garderie.

«Ils ont regardé la maison brûler, impuissants, pendant plusieurs minutes. Cette maison était le rêve d’une vie, dans laquelle ils avaient déjà mis toutes leurs économies et plusieurs mois d’efforts. Évidemment, ils étaient assurés et recevront un retour monétaire à la suite du sinistre, mais la collecte de fonds vise à donner un répit à la famille, pour se reconstruire émotionnellement», peut-on lire.

«Ne laissons pas cet obstacle nuire au cheminement de la cause en donnant la chance à Myriam et à sa famille d’avoir les moyens de poursuivre le combat, mais aussi pour leur offrir une paix d’esprit», écrit Alexandre Champagne.

CIMT-TVA

Lundi après-midi, plus de 4000$ avaient été récoltés. Myriam Lapointe-Gagnon, qui se dit extrêmement reconnaissante, a l’intention de redonner le surplus d’argent à un organisme.

Leur dossier est entre les mains des assureurs, un processus qui peut parfois être long. «On doit survivre en attendant. Toute cette solidarité nous touche énormément », a affirmé la jeune femme à CIMT-TVA.

«Merci pour chaque geste, pensée, cadeau, mot doux. On est chanceux dans notre malchance», a-t-elle également déclaré sur ses réseaux sociaux.

CIMT-TVA

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.