/news/society

Centre de services scolaire de Laval: vérification d’antécédents judiciaires de 2000 employés

TVA Nouvelles a appris que le Centre de services scolaire de Laval se lance dans une vaste opération de vérification d’antécédents judiciaires visant plus de 2000 employés, une démarche qui s’est toutefois amorcée dans la controverse.

En effet, l’employeur briguait la menace de suspendre sans solde les employés qui ne fournissaient pas leurs informations personnelles d’ici vendredi afin de régulariser leur dossier. 

Or, en entrevue à TVA Nouvelles, le directeur général, Yves Michel Volcy, après discussion avec le syndicat des employés a reconnu qu’il ne s’agissait pas de l’approche souhaitée et cette menace de suspendre l’employé sans traitement a été abandonnée.

Le Centre de services scolaire de Laval précise qu’il n’y a pas de signalement visant un membre du personnel. 

«On a fait une validation auprès d’un certain nombre d’employés pour lesquels on n’avait pas, dans notre système, les antécédents judiciaires, explique M. Volcy. Ça ne touche pas l’ensemble des employés, mais environ 20%. 

«On a envoyé une communication pour leur demander de nous les envoyer et nous assurer que l’ensemble des dossiers de nos employés sont conformes.»

TVA NOUVELLES

Le CSSL est en train de régulariser les dossiers des employés pour qui la documentation entourant la vérification des antécédents judiciaires n’est pas complète.

M. Volcy ajoute être aussi très au fait des arrestations visant des enseignants un peu partout au Québec pour des crimes sexuels envers des mineurs. 

«Vous comprendrez que l’actualité, je m’en préoccupe. Fort de cette information-là, on a mis en place ce processus-là pour nous assurer que tout le personnel qui œuvre au Centre de services scolaire de Laval est exempt d’antécédents judiciaires.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.