/regional/sherbrooke/estrie

Des nouveautés en Estrie pour charmer les touristes cet été

Tourisme Cantons-de-l ’Est lance la saison touristique estivale 2023 en compagnie des représentants touristiques de la région. Le vélo, les festivals, la route des vins, le théâtre et l’autocueillette font partie des activités mises de l’avant pour l’été. 

La directrice générale de Tourisme Cantons-de-l ‘Est, Annie Langevin, veut prouver aux touristes que la région n’a rien à envier aux destinations touristiques d’ailleurs. «Venez vous poser chez nous, venez découvrir les paysages et les activités. Venez parler aux gens et découvrir notre belle région!», explique-t-elle. 

Coaticook offre maintenant aux adeptes de vélo, une carte délimitant de nouveaux trajets, en plus de six circuits. «Que ce soit des débutants ou des experts, les touristes pourront découvrir la vallée de Coaticook grâce à cette nouvelle initiative», souligne l’agente de développement touristique de la région de Coaticook, Stéphanie Boisvert. 

Le zoo de Granby aura une nouvelle espèce animale dans ses installations, une belle façon d’accueillir l’été selon la responsable du développement touristique, Hélène Plante. «On célèbrera le 70e anniversaire du zoo de Granby cet été. En plus, l’arrivée du dhole, un chien sauvage d’Asie, c’est le retour des canidés au zoo. Ce sont toutes de belles nouvelles!», affirme-t-elle.  

L’industrie touristique s’est assurée de promouvoir des activités pour plaire à tous les goûts et espérer, plaire à tous les touristes. 

Du côté du Centre-du-Québec 

Victoriaville et sa région souhaitent mettre l’accent sur les plaisirs gourmands allant des restaurants, aux microbrasseries. «Le tourisme alimentaire c’est un excellent moyen de découvrir un nouveau coin, surtout lorsque c’est une des spécialités du coin», explique le directeur du secteur du tourisme, Steeve Gagné. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.