C’est bientôt la fin du printemps, mais les Québécois n’ont pas vu la saison des fleurs s’installer durablement, en raison de l’instabilité météo qui affecte la Belle Province depuis quelque temps.
Et cette instabilité fera encore parler d’elle, alors qu’un système frontal balayera la majeure partie du Québec mercredi, apportant des précipitations.
Même la neige risque d’effectuer son retour, puisqu’Environnement Canada anticipe quelques flocons intermittents dans les réserves fauniques La Vérendrye et des Laurentides.
Ailleurs au Québec, le temps sera essentiellement pluvieux, mais l’épisode de neige pourrait s’étendre en terrain montagneux, selon les prévisions de l’agence fédérale.
Ce temps pluvieux fera chuter le mercure puisque les températures maximales se situeraient entre 15 et 16 degrés à Québec et à Montréal.
En attendant, les Québécois pourront profiter du beau temps ensoleillé en vigueur partout mardi avec des températures sensiblement à la hausse.
L’agence fédérale prévoit ainsi 23 degrés à Montréal et les secteurs du sud et du centre du Québec, mais un peu moins dans les secteurs de l’est de la province.
Dans les secteurs de l’ouest du Québec, le beau temps ensoleillé risque d’être perturbé par des nuages denses, suivis de quelques averses en fin d’après-midi.