/news/world/guerre-en-ukraine

Des propos du chef de Wagner sur l’armée ukrainienne étonnent

Alors qu’il a récemment annoncé que son groupe paramilitaire a capturé la ville de Bakhmout, le chef de Wagner Evguéni Prigojine a eu des bons mots pour l’armée ukrainienne, des propos qui en ont surpris plus d’un.

• À lire aussi: Ukraine: le groupe Wagner dit se retirer de Bakhmout d'ici le 1er juin

• À lire aussi: Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie

• À lire aussi: Le chef de Wagner dans l’embarras après des révélations explosives

Dans une longue entrevue publiée sur Telegram, Prigojine a qualifié l’armée de Volodymyr Zelensky comme étant l’une des meilleures sur la planète.

«Elle a un grand niveau d’organisation, un grand niveau d’entrainement, un grand niveau d’intelligence et plusieurs types d’armements. En général, ils [l’armée ukrainienne] travaillent avec tout type de matériel : soviétique, OTAN, de tout – avec beaucoup de succès», aborde-t-il dans un échange avec un correspondant de guerre.

«L’opération militaire spéciale a été lancée pour dénazifier [l’Ukraine]. On a fait de l’Ukraine une nation qui est connue partout dans le monde», a-t-il laissé tomber.

Des internautes sont surpris de voir l’entrepreneur russe tenir ces propos.

«On dirait qu’il est vraiment impressionné [par l’armée ukrainienne].»

«Ses jours sont comptés.»

Rappelons que le chef de Wagner prévoit retirer ses troupes de Bakhmout d’ici le 1er juin pour qu’elles prennent du «repos». Des troupes régulières de l’armée russe devraient prendre la relève, selon ses dires.

AFP

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.