/news/sante

La fermeture de la RPA de Wotton irréversible

Malgré l'intervention de la MRC des Sources, le CIUSSS de l'Estrie maintient sa décision de procéder à la fermeture de la résidence privée pour aînés de Wotton pour des raisons administratives.

Le déménagement des résidents est commencé tandis que le propriétaire des lieux, Marco Laprade, a déjà entrepris la conversion de l'immeuble de deux étages.

M. Laprade a espéré jusqu'à la toute fin, mais a finalement appris ces derniers jours que la décision du CIUSSS de l'Estrie est irréversible.

TVA NOUVELLES

La MRC des Sources se disait prête à fournir au propriétaire de la RPA les services d'une personne pour s'occuper des tâches administratives courantes et voir au soutien opérationnel.

Cette aide était insuffisante pour lui permettre de retrouver son certificat de conformité, a confirmé le préfet de la MRC, Hugues Grimard.

Aux dires de Marco Laprade, 6 des 16 résidents ont déjà été déménagés dans d'autres ressources d'hébergement. Les dix autres le seront d'ici le 8 juillet, a promis la direction du CIUSSS.

TVA NOUVELLES

Selon ce qu'il a appris, deux de ses bénéficiaires doivent être transférés au CHLSD de Windsor déménager dans les prochaines semaines, où ils partageront une chambre de convalescence en attendant que des places se libèrent.

Le propriétaire n'a pas encore décidé ce qu'il adviendra du bâtiment.

Pour l'heure, six des chambres situées au rez-de-chaussée ont déjà été aménagées pour y accueillir des touristes de passage dans la région.

Qu'il soit transformé en hôtel ou immeuble à logements, une chose est certaine; des investissements importants seront nécessaires pour sa conversion.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.