/news/currentevents

Tellement saoul au volant qu’il ne sait plus sur quelle rive il est

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Un automobiliste a atteint un point d’ébriété si avancé, mardi, qu’il est sorti de sa voiture pour se coucher par terre après avoir percuté une clôture à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, tout en étant convaincu qu’il se trouvait en Mauricie.

Les ennuis du chauffard de 44 ans domicilié à Saint-Marc-des-Carrières se sont amorcés vers 12h50 lorsqu’il a fait une sortie de route pour aller foncer dans une clôture du boulevard La Prade.

«Après la collision, le conducteur est sorti de son véhicule et s’est couché au sol», a décrit une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette, en soulignant qu’un témoin de la scène qui a appelé le 911 a décrit le conducteur comme étant en état d’ébriété.

Vérification faite au poste de police, l’automobiliste a présenté un faramineux taux de 260 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit 3,25 fois la limite permise par la loi.

«Le suspect se croyait sur la Rive-Nord du fleuve et avait préalablement emprunté l’autoroute 30 et la route 132 avec la dangerosité évidente que représentait son état», a détaillé la SQ.

Le véhicule de l’homme a été saisi pour une durée de 30 jours, tandis que son permis lui a été retiré pour 90 jours. Le nouveau piéton devra aussi se présenter en cour dans le futur pour répondre de ses actes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.