Un automobiliste a atteint un point d’ébriété si avancé, mardi, qu’il est sorti de sa voiture pour se coucher par terre après avoir percuté une clôture à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, tout en étant convaincu qu’il se trouvait en Mauricie.
Les ennuis du chauffard de 44 ans domicilié à Saint-Marc-des-Carrières se sont amorcés vers 12h50 lorsqu’il a fait une sortie de route pour aller foncer dans une clôture du boulevard La Prade.
«Après la collision, le conducteur est sorti de son véhicule et s’est couché au sol», a décrit une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette, en soulignant qu’un témoin de la scène qui a appelé le 911 a décrit le conducteur comme étant en état d’ébriété.
Vérification faite au poste de police, l’automobiliste a présenté un faramineux taux de 260 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit 3,25 fois la limite permise par la loi.
«Le suspect se croyait sur la Rive-Nord du fleuve et avait préalablement emprunté l’autoroute 30 et la route 132 avec la dangerosité évidente que représentait son état», a détaillé la SQ.
Le véhicule de l’homme a été saisi pour une durée de 30 jours, tandis que son permis lui a été retiré pour 90 jours. Le nouveau piéton devra aussi se présenter en cour dans le futur pour répondre de ses actes.